L’amour dure 3 ans.

21 mai

4mi97_480x270_1wto2c

On dit que l’amour dure 3 ans. Et c’est vrai, mon grand amour, ça fait 3 ans que je vis avec. J’ai mis 8 semaines à le rencontrer, 1 seconde pour tomber amoureuse, 6 mois pour l’avoir rien qu’à moi. A chaque fois que je le présente, je me rengorge de fierté. Putain, ce que je l’aime.

Quand je l’ai vu la première fois, il était presque parfait. Presque. Mais c’est ses imperfections qui le rendent si unique. Il en a vu, c’est évident. Il en est revenu. Quasiment. Quand j’ai compris, pour la première fois, qu’il m’attendait pour renaitre de ses cendres, je n’ai pas hésité. Ca m’a pris du temps, de l’argent et beaucoup d’amour pour qu’on en arrive là.

Je n’ai passé que de rares nuits à dormir loin de toi, chai pas, je peux les compter sur les doigts d’une main.

Et toutes ces personnes ? Tu t’en rappelles de tous ces gens qu’on a vu passer ? Naïve, à chaque fois je croyais que c’était pour de vrai, pour longtemps. Trop entière, je me jetais à corps perdu dans ces nouvelles histoires et, à chaque fois, tu me retrouvais, déchue, en pleurs, à tes pieds. Tu m’as regardé verser des litres de larmes silencieuses, recroquevillée, des nuits durant. Tu m’as laissé déverser ma rage sur toi, te détruire parce que bon, c’était plus simple que tu trinques. Mais, je revenais toujours vers toi.

Tu m’as fait comprendre que si je revenais toujours vers toi, c’est que je n’avais pas capté une chose : je cherche un homme comme toi. Atypique, qui a vécu, qui a des trucs à transmettre, à apprendre, une histoire, une aura.

La première fois que j’ai monté les escaliers, que j’ai touché tes murs, j’ai su que c’était ça, une relation d’adulte. Acheter un appartement, construire ensemble et avec un mec, là, ici, dans ce salon, dans cette chambre, face à ce miroir.

L’amour dure 3 ans. Et nous, ça fait 3 ans et je te quitte.

Mais, je t’aime, je reviendrais.

 

4 Responses to “L’amour dure 3 ans.”

  1. Wolfus 21 mai 2013 at 12 h 28 min #

    Premier appartement ? Trop de souvenirs, trop dur de le quitter ? Cours sans te retourner. C’est pas cool de lui montrer tes larmes. Fuis

  2. Lo 23 mai 2013 at 12 h 51 min #

    C’est quoi ce « reviendrais » au conditionnel là ?

    • lapreuveparmoi 23 mai 2013 at 13 h 34 min #

      qui sait de quoi demain est fait ?

  3. Linax 9 juin 2015 at 9 h 49 min #

    Wow !! que du bonheur, cette lecture.. la fin : j’ai adoré.. Etre unique, ça s’apprend pas..

Leave a Reply