L’échangisme et les Jordan…

30 mai

C’était un mardi. J’étais tranquillement en train de préparer un poulet curry-coco à mon meilleur pote, en attendant la finale de la Belle et ses princes presque charmants.

Faut dire que le suspense était insoutenable : Marine allait-elle choisir Benji, le basketteur pro (entendez, il tape la balle, et même pas au Quai 54) ou Ludovic, le moche. Ouais, je sais c’est dégueulasse, mais j’ai pas trouvé d’autres adjectifs qualificatifs  pour lui. Ca s’trouve il est archi sympa. Ou c’est un bon coup. Mais ca, on en sait rien, et on le saura jamais.

Bref.

Je cuisinais, donc. Mika  m’interrogeait sur ma To Do List avant 30 ans. Chacun sait que la date approche et que je m’évertue à faire tout ce qu’il y a sur cette fichue liste, depuis un an. J’ai presque réussi. Sauf les enfants. Là, en 10 jours, je suis short. Très short. Pour tout le reste, je crois bien que je suis prête pour le Big 30.

A ce moment précis de l’histoire, alors que je m’interrogeais sur le ratio pâte de curry / lait de coco, je crois que Mika a été possédé par le Malin.

– Meuf, tu sais qu’il y’a un club échangiste qui a ouvert dans ta rue, t’es chaude ?

J’vous jure, y’a eu un truc surnaturello-mystique qui s’est produit. Je crois même avoir vu la Faucheuse. Un silence de mort et un vent froid qui s’engouffre sous les portes. Sauf que je vis dans un loft, donc j’ai pas de portes, mais vous voyez l’idée.

– Stadire suis chaude ?, j’ai répondu.

– Bah on y va tranquille, faut etre en couple, et on voit.

– MAIS ON VOIT QUOI MALADE MENTAL ?

Je voulais quand même voir, moi, en vrai.

J’ai donc fais ce que ferait n’importe quelle connasse de la génération Y, j’ai consulté mon VRAI meilleur ami : Google.

Je suis tombée sur ça :

J’ai pas compris grand chose, à part le coup des alcôves et du masque. Nous y reviendrons.

– Mec, ok, si on y va on échange quoi ?

– Bah je sais pas, on switche de partenaire quoi.

– Nan, mais moi je t’échange uniquement contre une paire de Jordan 1 Celtics, sinon j’rentre pas vraiment dans mes frais.

– …

On en était déjà à la moitié de la Belle et ses princes. J’avais tout loupé la crise de nerfs de Ludo et le lait de coco s’agglomérait, avec ces conneries d’échangisme.

Mika revenait à la charge, en me disant qu’on sera 2 meufs (avec ma meilleure amie qui en loupe pas une, hein) :

– Alors, c’est ok ?

– Non, c’est pas ok.

– Ah…

5 jours plus tard, je me retrouve à bruncher indien (oui, un non-sens est présent dans cette expression) chez Marcel avec mes potes.

Alors que j’essayais d’avaler un Naan fromage – coriandre à une heure aussi matinale, cette histoire de club revient sur le tapis (si je puis dire).

Isma, notre pote d’enfance, et bien que marié avec deux enfants, se mêle de la conversation.

– Meuf, c’est trop dangereux, c’est dans ton quartier, imagine tu croises un voisin…

– Meuf, c’est trop dangereux, c’est dans ton quartier, imagine que derrière un masque, se cache ton coiffeur…

– Meuf, c’est trop dangereux, c’est dans ton quartier, imagine que derrière un masque, se cache ta mère…

– Meuf, c’est trop dangereux, c’est dans ton quartier, imagine t’es tranquillement en train de faire un gang bang et les masques tombent. Et c’est ton père.

Voilà comment mes potes m’empêchent d’avoir une sexualité trop débridée. Avec ce genre d’images, t’as plus qu’à vomir ton Naan, rentrer chez toi et te mettre en position foetale en espérant que l’image quitte un jour ton esprit.

L’histoire était oubliée jusqu’à ce matin, où ma copine A. a reçu un SMS « Hello, je t’ai aperçu hier. C’était bien Le Masque ? ».

Finalement, Marine a fini avec Benji et Ludo c’est pendu au lustre. Sans surprise.

2 Responses to “L’échangisme et les Jordan…”

  1. Wolfus 28 mars 2013 at 18 h 31 min #

    J’ai rigolé à la fin, j’en pouvais plus avec les arguments qu’on t’as sorti et les images qui ont dû s’agiter dans ta tête et ce pendant un long moment. Merde ça doit être horrible d’associer ses paroles et une mentalisation doublée d’une grande imagination

  2. Jojo 15 mai 2013 at 12 h 12 min #

    Tu fais quand même une fixette sur les Jordan 1! Cela dit le modèle Celtics est un bon choix ;)

Leave a Reply