Ou de l’art du baiser…

5 déc

Comme beaucoup de trentenaires, j’ai eu des aventures. De fait, et par définition, j’aime faire l’amour. Mais je préfère embrasser.

Le baiser est l’acte le plus sensuel et le plus suggestif des contacts humains. Possiblement le plus intime, si c’est fait avec attention. Ce premier baiser est un instant de bonheur pur. Les regards se croisent, souvent l’un des deux baisse les yeux afin d’observer les lèvres de l’autre. Les têtes se rapprochent et s’inclinent. Le souffle est court. On essayera de retarder l’échéance par des baisers dans le cou, afin que l’autre entende les respirations saccadées de l’envie qui monte. On se caresse du bout des lèvres, on se cherche, on se mordille. L’instant où les lèvres s’entrouvrent et où les dents s’entrechoquent est annonciateur. Les langues se caressent, jouent et se mêlent. Si vous êtes assez collés vous entendez le coeur de l’autre.

Vous pourriez vous arrêtez là que tout serait parfait. Ou vous pourriez vous y attarder. Et embrasser pendant des heures. Vous pourriez aussi, et surtout, parcourir le corps de l’autre avec vos lèvres. (Dé)couvrir chaque parcelle de sa peau et vous imprégner de sa saveur, de sa sueur. Laissez ses doigts glisser dans vos cheveux. Et continuer à l’envi…

3 Responses to “Ou de l’art du baiser…”

  1. Maud 16 novembre 2012 at 19 h 10 min #

    Aujourd’hui je les ai tous lus. Tous. Si si.
    Et celui-là… je sais pas. Il m’a parlé comme jamais.
    Hashtag coeur.

  2. Wolfus 20 mars 2013 at 20 h 07 min #

    Un post qui résume si bien un acte qui pourrait paraître anodin pour le commun des mortels. A la lecture j’ai eu des frissons… Ou c’est peut être juste le froid. N’empêche que tu as si trouver les mots et c’est rare. Je commence à peine la lecture de t’es notes mais je sais que je vais passer un bon et long moment

    • lapreuveparmoi 21 mars 2013 at 10 h 14 min #

      Merci et bon courage pour la loooooooooongue lecture.

Leave a Reply