Schizophrénie

26 juil

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas raconté des trucs. Evidemment j’ai pas trop de temps récemment. Je bosse beaucoup. Je dors beaucoup. Et puis y’a la question de la légitimité. De la meuf qui rentre dans une case. Ca fait quelques semaines que ça m’emmerde, la légitimité.

Chui qui pour vous dire avec qui baiser ou ne pas baiser ? Décider que l’amazone, c’est bien mais la levrette c’est mieux. Donner des conseils de séduction vu mon background amoureux et que tous les mecs que j’ai aimé m’ont quittés.

La meuf qui parle de cul. La meuf qui parle de son. La meuf qui est heureuse. La meuf qui est malheureuse. La meuf qui doit faire face. La meuf qui doit se défiler.

Putain, la paix.

Les cases, la pose tout ça me fait chier. J’ai l’impression d’être enchaînée.

Qui décide quoi, en fait ? Qui dit « t’es belle », « t’es bonne ». Putain, j’veux pas être aimée, j’veux pas être belle, j’veux pas être parfaite. J’en ai marre d’être dans une catégorie.

Et puis, après la légitimité, y’a la question de l’inspiration. J’ai toujours dit que la mienne venait avec la tristesse. Sauf que je suis heureuse, chui pas fichue de pondre un mot valable.

On m’a récemment accusé – à raison certainement – d’être « une attention whore avide de lecteurs ». S’pas faux. J’me suis demandée si mon entourage faisait le distingo entre moi et LPPM. Une personne, deux caractères.

Même moi, je sais plus qui est qui.

Et je sais plus quoi faire de ce blog, du coup.

9 Responses to “Schizophrénie”

  1. Paul mat 26 juillet 2013 at 20 h 49 min #

    En meme temps c’est sympa de lire tes articles, donc tu as le droit et le devoir d’avoir et de vouloir des lecteurs. Sinon autant ecrire sur une feuille de papier.
    Chaque article me fait bien rire! (Pas celui la ok j’avoue…) t’as l’air d’une chouette fille

  2. CarnetsdeSeattle 26 juillet 2013 at 22 h 51 min #

    Si tu es comme moi, tu écris avant tout parce que tu aimes écrire. Le reste est secondaire.

  3. Scientifique à poil 26 juillet 2013 at 22 h 52 min #

    On a tous cette attitude un peu schizophrène quand on tient un blog. Et puis bien sûr, tous les blogueurs sont un peu attention whoresques (tout comme beaucoup de personnes qui ont une activité artistique ou sur internet). Sinon la légitimité tu t’en cognes, tes posts sont sympas et sont basés sur tes expériences persos, pas une fois je t’ai sentie moralisatrice. Bref, be yourself épicétou.

  4. Ileana 27 juillet 2013 at 3 h 20 min #

    J’espère surtout que tu ne décideras pas de nous quitter, car you may be an « attention whore avide de lecteurs » mais je suis une « pathétique whore » qui se console avec tes écrits, qui lui permettent de rigoler après une rupture, et j’ai ma meilleure amie qui est célibataire depuis une éternité et on est toutes les deux fans de tes écrits. D’ailleurs, on n’est jamais aussi complices et proches que quand on partage un article et qu’on rigole de ses perversités qu’on a en commun ou qu’on déprime quand on lit une partie qui parle du bonheur parfait. Please don’t leave us é_è

  5. balaeineau 27 juillet 2013 at 7 h 17 min #

    En fait, tu en es juste à un stade de remise en question, plus communément, tu es blasée.
    De rien pour cette superbe analyse psychologique !

  6. OlendelL 27 juillet 2013 at 9 h 14 min #

    Laisse aller, laisse venir. Laisse aller, laisse partir, laisse dormir..
    Tu t’en fous, c’est pas grave, finalement, ce questionnement.

  7. CBB 27 juillet 2013 at 18 h 27 min #

    T’es ce que t’es meuf. Dans tes ambiguïtés, dans tes trips avec tes cops, avec tes plans culs, dans tes coups de blues. Je t’ai découverte par hasard il y a quelques mois, d’abord j’ai lu avec délectation tous les articles archivés, et ensuite j’ai pas loupé un « papier », tu dois être plus jeune que moi, on va dire grosso merdo de 7 ans, mais je t’ai fait tourner (tout bien tout honneur) quasi systématiquement, me suis retrouvée dans tes histoires, ton vécu, me suis marrée à m’en décrocher la mâchoire, ceux a qui j’ai fait tourner aussi. Bien sur il y a des billets auxquels on adhère plus que d’autres, normal, maintenant si la question est « est ce que je laisse tomber? », la réponse est « no way ». D’autres tentent de faire du LPPM….. aucune n’y parvient, t’as le truc, un sens de l’humour a toute épreuve, un côté « aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau », tu tombes juste. Get up stand up!!!!!

    • Coralie 28 juillet 2013 at 19 h 37 min #

      J’aurais pas dit mieux que CBB
      Quoi que tu fasses, tu auras toujours quelqu’un pour te faire douter, te critiquer, qui ne sera pas d’accord avec toi, …
      Perso, jte suis sur facebook, sur twitter, histoire d’être sure de ne rien louper ! Et apparemment je ne suis pas la seule! Parfois ça me fait rire, parfois ça me prend aux tripes.. parfois jme reconnais, parfois non. Mais jamais je ne t’ai sentie donneuse de leçon. Tu donnes ton point de vue. bref … j ‘espère que c’est juste une baisse de morale et que t’es plus en mode  » to be continued » que « i’m done »

      Sinon pour la schizophrénie, ya des neuroleptiques super efficaces maintenant … ;)

  8. Molser 12 août 2013 at 20 h 40 min #

    Tiens on va essayer autre chose: MAIS CASSE-TOI, tu manqueras à personne.
    C’est faux évidemment. T’es sans doute une narcissique 2.0 comme il y en a peu mais maintenant t’es à nous, les lecteurs. Et ton identité virtuelle n’est pas schyzophrène, elle est juste pas forcément judicieuse IRL. Jouer les fatales agressives/lascives la nuit dans le dernier métro c’est pas exactement la promesse d’une nuit torride. Donc ici, bien planquée, tu nous régales de tes petites saloperies et autres douceurs très agréables. On te lit avec ma femme et je te garantis qu’on adore. Ouai, t’as une influence positive sur les couples, demande une prise en charge par la sécu. Bis bald.

Leave a Reply