Sexe et amour, quand tout se mélange dans ton esprit.

18 juil

Ce matin, au bureau, on bossait sur une émission dont le thème est « S’aime-t-on encore quand on ne fait plus l’amour ? ». Je ne m’étais jamais vraiment posé la question.

Ici les filles vivent au pays des Bisounours et des Licornes. L’amour est beau, irrationnel et inconditionnel. Tu culpabiliserais presque de faire l’amour en levrette plutôt qu’en missionnaire.

Je suis une fille élevée au milieu de mecs. The best of both worlds. Ou the worst of both worlds. Question de point de vue. Toujours est-il que je réagis souvent comme un mec.

J’ai questionné mes copines à ce sujet. J’ai questionné mes copains à ce sujet. Bizarrement, les mecs ont été beaucoup plus loquaces sur le sujet.

1er élément de réponse : Sexe et amour sont deux mots différents (Via ma copine Bella)

« Sexe et amour : deux mots différents. Deux choses qui ne se mélangent pas forcément. I mean it. Le sexe n’est pas QUE la traduction de l’amour. La preuve : on nique sans sentiments. Bien à toi. »

2ème élément de réponse : (Via le mec de la semaine #2)

« Ce n’est plus de l’amour, c’est de la nostalgie amoureuse ou ce qu’il en reste, une amitié , une vie et des devoirs communs. Il faut stopper l’hypocrisie et arrêter de donner des pourcentages bidons sur l’importance du sexe dans l’amour : la seule réponse adéquate est 100% !! Le sexe EST la matérialisation de l’amour. »

3ème élément de réponse : La vie sans sexe, c’est du masochisme.  (Via James – encore plus drôle quand tu connais sa meuf… -)

« Supporter quelqu’un au quotidien et ne pas lui mettre à côté ce n’est pas de l’amour… C est du masochisme… »

4ème élément : (Via Isma, marié, 2 enfants)

« Le couple tient essentiellement sur le sexe (en tout cas au début) ! Imagine, ça le fait pas au lit : divorce garanti »

5ème élément de réponse : (Via la trop célébre Elsa)

« Non, meuf. »

Si je reprends, le sexe  est la matérialisation de l’amour. On peut donc baiser sans aimer (d’où les plans culs, réguliers ou non, les one shots et divers one night stand). En revanche, évidemment, on ne peut pas aimer sans faire l’amour. Donc les vieux couples tiendraient par la force de l’habitude ?

On sait tous très bien que les couples font de moins en moins l’amour avec le temps (pas la peine de vous cacher, s’pas grave). C’est normal, la Lune de Miel est finie, les habitudes s’installent. Mais serait-on cap de plaquer son/sa mec/meuf après des années parce que le sexe est moins régulier ?

« Bébé, je t’aime, hein, on se marre, c’est chouette, mais ça fait un bail que tu ne m’as pas surpris en corset. Tu passeras chercher ton chèque à la compta ? »

D’un autre côté, ne serait-on pas enclin à tomber amoureuse (ou amoureux hein, c’est une démonstration bidirectionnelle), d’un mec qui nous met archi bien au lit ?

MIEUX ENCORE : Pouvons-nous tomber amoureuse d’un mauvais coup ? Non, je déconne, ça c’est pas possible.

Conclusion, le sexe est le ciment du couple.

Désolée, j’ai essayé de ne pas être trop abrupte pour les filles romantiques qui me lisent, mais la diplomatie, ce n’est pas mon fort…

Le problème entre les hommes et les femmes, c’est leur différence fondamentale. Les mecs font bien le distingo entre sexe et amour. Les meufs, non.

Moi j’ai toujours dis qu’on tenait un mec avec la bouffe et le sexe. Si la baise en chute libre, j’espère que vous savez faire le tajine.

PS : Le makeup sex (le sexe après dispute) ne ressoudera pas ton couple, mais putain que c’est bon.

No comments yet

Leave a Reply